Tuesday, February 17, 2015

FELICITATIONS!!!

CHAPITRE 1 FELICITATIONS!!! Félicitations! Je suis tellement impressionnée par vos réponses pour la première question! Vous avez montré une bonne connaissance de ce qui s’est passé dans le premier chapitre et d’un des thèmes de l’histoire; le «rajeunissement». J’aime beaucoup comment vous avez partagé vos expériences et vos opinions personnelles à la question et comment vous avez essayé de les comprendre en répondant aux commentaires de vos camarades de classe. D’abord, vous avez décrit beaucoup des mêmes changements que le corps subit qu’on on vieillit et comment vos parents réagissent à tels changements. Très bien. En plus, vous avez bien fait des connections à votre vie personnelle, à vos expériences personnelles et à notre société concernant le fait qu’il y a des personnes qui font une crise vers le milieu de leur vie et ce qu’ils font par conséquent. Peut-être ils achètent une voiture chère, ils changent leur coiffure, leurs vêtements, leur apparence etc. Vous avez réfléchi au fait que faisant toutes ces choses, est-ce que cela rend leur vie vraiment plus contente? Vous êtes d’accord qu’il y a des personnes qui n’aiment pas leur vie parce qu’ils se considèrent comme vieux et font tout arrêter, prolonger leur vieillesse. C’est à cause de notre société qui donne continuellement le message que pour être content de notre vie il faut regarder “jeune“? C’est plutôt les femmes ou les garçons qui pensent comme ça? Vous avez donné vos opinions sur beaucoup des ces croyances. Bravo. Cependant, certaines réponses exigent plus de développement des, idées, des opinions, des arguments. Il y a des réponses qui sont trop courtes et qui ne montrent pas le développement d’une réponse complète. S’il vous plait, fais des connections à l’ensemble plus grand (the bigger picture). Développe vos idées Continuez à travailler fort! Quelques suggestions... Attention à/aux: - genres des noms (masc vs. fém) «le» groupe, «la» pièce... - la conjugaison des verbes à l’imparfait, «c’était» - les verbes suivis d’une préposition «à» et «de» - «QUE vs. QUI...» (que + suj.; qui + verbe) - utiliser «cela» au lieu d’utiliser «ça» - l’accord des adjectifs possessifs. Ex) s’émotions...ses émotions; les parents de Marc-André. Ce sont leurs - l’accord des verbes- Ex) Ils se dispute...Ils se disputent. - l’accord du verbe auxiliaire - Ex) Hugo et Sophie avez dit...Hugo et Sophie ont dit. - l’accord des adjectifs- Elle est très fort...Elle est très forte. Les yeux brun. Les yeux bruns. - Le choix du vocabulaire. Le sens des mots (Vérifie le contexte) Ex) Il l’a fait très puits...Il l’a fait très bien. If you look up the English word «well» in the dictionary, you will find; puits (n.m.) which means well, as in water well. in the example above, the student is looking for the adverb which is «bien». (adv). - Cherche l’orthographe des mots difficile dans un dictionnaire. Ex) démonstrer...démontrer. Sometimes we assume that the same word in Engligh applies for the French. If you are not sure how to spell a word, always verify the spelling in the dictionnary. Don’t assume. - N’oubliez pas les accents!!!!!!! - le passé composé - bien fait! :) - le futur - bien fait! :) - l’emploi du vocabulaire - bravo! :)

1 comment: